MDJT

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°8008 | The Game

1 à 5 joueurs 20 minutes 8 ans et +
Situation : emprunté jusqu'au 02/01/2021
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 2015
Editeur(s) : Oya
Auteur(s) : Stefen Benndorf
Illustrateur(s) :
Pitch : Les joueurs dans "The Game" essayent de défausser les 98 cartes du deck dans une des quatre piles de défausse, afin de remporter la partie. Mais, pour celà, ils ont besoin de le faire de la bonne manière...

Chaque joueur commence avec 6-8 cartes en main, dépendant du nombre de joueurs, et quatre piles de défausse sont placées sur la table. Deux d'entre elles montrent un "1" avec une flèche vers le haut et les deux autres montrent un "100" avec une flèche vers le bas. A son tour, un joueur doit défausser au moins deux cartes de sa main vers une ou plusieurs piles de défausse. Pour ce faire, les cartes placées sur les défausses "1" doivent être mises dans l'ordre croissant et les cartes placées sur les défausses "100" dans l'ordre décroissant.

Un aspect important est que vous pouvez déroger à cette règle, si la valeur de la carte jouée est de +/- 10. Par exemple, si la dernière carte posée sur une défausse "100" est la 87, vous pouvez y jouer une carte inférieure à 87 ou mettre la carte 97.

Après qu'un joueur ai terminé son tour, il pioche des cartes pour avoir à nouveau le même nombre de cartes qu'au début du jeu.

Pendant son tour, un joueur ne peut pas révéler la valeur exacte de ses cartes, mais il peut prévenir les autres joueurs de ne pas jouer dans une certaine défausse ou donner des suggestions.

Quand le deck est vide, les joueurs doivent juste jouer les dernières cartes qu'ils ont en main, mais une à la fois. Si toutes les 98 cartes ont été jouées, vous remportez la partie!

Une fois que vous devenez doué, les règles vous proposent de jouer au moins trois cartes par tour, pour augmenter le challenge