MDJT

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°7336 | Porta Nigra

2 à 4 joueurs 90 minutes 12 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 0
Editeur(s) : Gigamic
Auteur(s) : Wolfgang Kramer & Michael Kiesling
Illustrateur(s) : Michael Menzel
Pitch : Augusta Treverorum était la plus grande ville au nord des Alpes de l’Empire Romain. Fondée sous le règne d’Auguste, cette ville au bord de la Moselle fût construite par des générations d’architectes Romains dans le but de devenir la ville de résidence de l’Empereur. Elle comptait parmi les villes les plus influentes du début du IV ème siècle. Les ruines des constructions les plus impressionnantes peuvent encore être visitées de nos jours à Trèves en Allemagne, et en particulier l’imposante Porta Nigra, la « Porte Noire ».
Dans la peau d’architectes Romains les joueurs doivent décider quel ambitieux chantier a besoin de leur savoir-faire. À chaque tour les joueurs choisissent judicieusement une carte actions de leur main et se déplacent autour d’une piste circulaire qui permet d’acheter ou de construire uniquement là où ils se trouvent. Se déplacer plus loin coûte plus cher, il faut donc planifier soigneusement ses actions et construire prudemment.