MDJT

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°5246 | Quivive classic

2 à 5 joueurs minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 0
Editeur(s) : Gigamic
Auteur(s) : Francis Pacherie
Illustrateur(s) :
Pitch : stratégie,blocage, placement
pions

Isolez vos adversaires afin de les éliminer.

Les 49 marches.
Le plateau de "Quivive" est rond, avec des cases rondes et creuses, dans lesquelles vont se poser des pièces rondes et plates appelées podium. C'est un jeu de pion abstrait, l'ensemble est donc abstrait.

Pour commencer à jouer, il faut poser 37 des 49 pions dans les 37 cases creuses afin de former le premier niveau. Puis, à tour de rôle, chaque joueur va poser 1 pion, où il veut sur le premier niveau, afin établir un second niveau composé de 9 podiums et un troisième de 3 podiums. C'est abstrait.

Chaque joueur choisit un pion de couleur et le place sur le podium de son choix. La partie peut commencer.


Tu montes ?
À son tour, le joueur actif va enchaîner 2 actions :

1/ Déplacement : le joueur actif prend son pion et le déplace d'un podium. Ce déplacement peut être horizontal, vertical ou en diagonale. Le podium d'arrivée doit être adjacent au podium de départ. Le pion peut monter ou descendre d'un niveau. Le déplacement sur une case vide ou un podium occupé est interdit.

2/ Enlèvement : après avoir déplacé son pion, le joueur actif utilise la petite pince pour retirer un podium, inoccupé, du plateau de jeu.

Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Lorsqu'un joueur ne peut pas déplacer son pion, parce que ces camarades ont retiré tous les podiums alentour, il est éliminé et le retire du plateau. Est déclaré "Grand Vainqueur" le dernier joueur à avoir son pion sur l'aire de jeu.

Variantes
La règle de base propose 2 variantes, une pour 2 joueurs et une pour 4.

- À 2 joueurs, chacun joue 2 pions et choisi lequel il utilise à son tour.
- À 4 joueurs, on peut pratiquer par équipe, les équipiers jouant l'un en face de l'autre. À son tour le joueur actif choisi le pion de son équipe qu'il va jouer.