MDJT

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4431 | Lords of Scotland

2 à 5 joueurs 35 minutes 12 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2015
Editeur(s) : Filosofia
Auteur(s) : Richard James
Illustrateur(s) : Chris Quilliams
Pitch : Lords of Scotland consiste en une série de manches chacune composée de 5 tours. A chaque tour, on va soit piocher une carte (soit une des cartes face visibles soit une face cachée si celles face visible ne vous conviennent pas) soit jouer une carte. Piocher une carte, c’est un peu un plan sur le futur pour en profiter lors des prochains tours. Quand on joue une carte, on peut soit la jouer face visible, soit face cachée. Voilà pour les choix et décisions que vous devrez prendre dans Lords of Scotland!

En une manche, on aura donc joué au maximum 5 cartes. Celui qui aura la plus grande somme totale des cartes jouées devant lui, remportera la manche et pourra choisir une des cartes partisans du tour. Les autres font de même dans l’ordre de la somme totale. Dès qu’un joueur aura atteint 40 points de partisans, le joueur ayant le plus de points de partisans l’emportera.

Lords of Scotland est simple et soumis à l’aléa. Tout le fun et la réflexion du jeu réside dans les pouvoirs de cartes. Si la carte que vous jouez devant vous est de la plus petite valeur (d’où l’intérêt d’en placer face visible ou face cachée), vous pouvez exécuter son pouvoir qui peut être: prendre un partisan, prendre une carte à un adversaire, piocher une carte, jouer une seconde carte, copier le pouvoir d’un autre, retirer une carte à un adversaire,…

Même s’il est simple et aléatoire, Lords of Scotland est fun car il réussit à vous faire planifier et réfléchir sur les pouvoirs que vous voulez enclencher, comment et dans quel ordre…

Edition: 2010 par Z-man