MDJT

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4160 | Medieval Academy

2 à 5 joueurs 30 minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2014
Editeur(s) : Blue Cocker Games
Auteur(s) : Nicolas Poncin
Illustrateur(s) : Pierre Lechevalier
Pitch : Qu'il est difficile de devenir un chevalier !
Jeunes écuyers, vous allez en baver. En effet, pour devenir un chevalier émérite, il vous faudra d'abord vous entrainer et exceller aux joutes, mais aussi accomplir des quêtes périlleuses, étudier de nombreux livres tout en n'oubliant jamais ce qui fait toute la noblesse d'un chevalier : galanterie et charité, tout en sachant répondre aux services demandés par le roi...

But du jeu
Avoir le score le plus élevé.
Description du jeu

Un tour de jeu se décompose en 6 phases que l'on effectuera l'une après l'autre dans cet ordre:
1. Distribution des cartes : Chaque joueur reçoit 5 cartes.
2. Echange des cartes : Il s'agit en fait d'une phase de draft des cartes reçues.
3. Jeu des cartes : Chaque joueur choisit une de ses cartes et va la jouer. On joue à tour de rôle. chacun va ainsi jouer 4 de ses 5 cartes.
4. Décompte : les plateaux de jeu vont être décomptés dans un ordre précis. Chacun va gagner (ou parfois perdre) des points en fonction de son placement sur la piste de chaque plateau. Le plus avancé marquera davantage et ainsi de suite. Bien entendu, les pistes faisant perdre des points le font au joueur dernier sur la piste, puis avant dernier et ainsi de suite.
5. Retour au début : Il s'agit d'une phase de mise à jour qui a lieu tous les trois tours, les pions revenant sur leur emplacement initial.
6. Changement de fayot : Le nouveau premier joueur/distributeur de carte est le voisin du précédent joueur ayant tenu ce rôle.

Les points obtenus le sont sous forme de blasons. A la fin du sixième tour, chacun totalise ses points et le joueur ayant le score le plus élevé est déclaré vainqueur.