MDJT

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4150 | Agents Secrets

6 à 12 joueurs minutes 10 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 0
Editeur(s) : Playad games
Auteur(s) : Arnaud Ladagnous
Illustrateur(s) : Laurent Lefeuvre
Pitch : Il s'agit d'un "party game" collaboratif pour 6 à 12 joueurs qui s'opposent en équipe (CIA contre KGB) pour emporter des missions aux quatre coins du monde (Berlin, Rio, Le Caire et Hong-Kong). A partir de 10 ans, de faible complexité, pour des parties de 30 à 45 minutes max.

A chaque tour, une MISSION est révélée sur chaque destination (Berlin, Le Caire, Rio et Hong Kong), sa valeur en points de victoire est variable (de 2 à 5).
Chacun reçoit alors 3 cartes ACTIONS (Cartes : Agent/Agent Spécial/Tueur/Transfuge/Corruption ou Sabotage) qui doivent rester secrètes.
En fonction des cartes que chacun dit détenir et des valeurs des Missions révélées, chaque compagnie va établir son plan d'opération et discuter de la localisation et des actions à mener.
Ces discussions se font le plus discrètement possible, faisant circuler les informations (ou pas:-) ) en se méfiant des oreilles indiscrètes de la compagnie d'en face et en tentant de deviner celles de l'agent double qui se cache dans sa propre compagnie.

FIN DE LA PARTIE

Chacun révèle alors son identité secrète et chaque compagnie compte ses points : les cartes Missions gagnées par l'agence (dans la "Caisse commune") et celles gagnées par chaque joueur/agent loyal de la compagnie.

Les cartes gagnées par les agents doubles sont comptabilisées pour l'équipe d'en face.
Les agents "dénoncés", à tort ou à raison, n'ajoutent pas leurs points.