MDJT

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4044 | Black Fleet

3 à 4 joueurs 60 minutes 10 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2014
Editeur(s) : Space Cowboys
Auteur(s) : Sebastian Bleasdale
Illustrateur(s) : Denis Zilber
Pitch : Vous êtes aux commandes de navires différents : un vaisseau marchand, qui gagne des doublons en transportant des marchandises d'un port à l'autre, un bateau de pirate qui gagne en attaquant et en volant les marchandises des commerçants ( pour aller les enterrer dans les îles ), et une frégate de la Marine qui cherche à couler les pirates adverses.

A votre tour, vous jouez l'une des 2 cartes de déplacement de votre main. Ces cartes indiquent de combien de cases vous pouvez vous déplacer selon le bateau et la couleur de la frégate que vous contrôlerez ce tour ainsi que son nombre de cases de déplacement, et enfin, elle vous indique aussi si vous allez jouer ou défausser des cartes événements. Par ailleurs, chaque bateau possède une action qui lui est propre, que vous jouez quand vous voulez. Vous pouvez très bien vous déplacer, accomplir votre action et terminer votre mouvement après.
Avec votre argent, vous améliorerez vos navires en achetant des cartes d'avancement qui vous donnent de puissantes capacités supplémentaires permanentes (attaque, défense, mouvement...). Chaque joueur, en début de partie, reçoit 6 cartes de capacité spéciale, elles ont toutes un coût différent. A la fin de son tour un joueur peut acheter une seule carte, alors il l'a retourne face visible pour l'activer. Vous pouvez acheter les cartes dans l'ordre que vous voulez, sauf la cartede la fille du gouverneur (10 doublons) : on ne peut l'acheter qu'une fois qu'on a acheter toutes les autres et cela met fin à la partie.

Le navire marchand devra livrer sa cargaison en visant les ports où cette marchandise rapportera le plus, tout en évitant les pirates (si vous perdez vos 3 cubes, vous coulez... mais vous pourrez recommencer le tour suivant !). Vous ne débutez pas à vide : 3 cubes d'un même type de marchandise vous attendent dans les soutes. A vous d'aller les livrer et de recevoir les doublons que vous méritez en échange, sachant que plus vous prenez des risques en allant loin, mieux vous serez récompensé.

Le navire pirate fonctionne autrement, il est plus petit, puisqu'il ne peut contenir qu'une marchandise. Dès qu'il est adjacent à un navire marchand adverse, il peut tenter de lui voler un cube de marchandise. Ensuite, comme tout bon pirate qui se respecte, il va aller enterrer son trésor et recevra une récompense en échange. Mais méfiez vous des frégates ! Si vous êtes coulé, vous ré-apparaitrez le tour suivant sur une des 3 zones prévues à cet effet, en bordure du plateau.

Les deux frégates sont plus lentes. Elles chassent les pirates et sont jouées par tous les joueurs (à leur tour). Dés que l'une d'elle se trouve sur une case adjacente à un pirate, elle peut utiliser ses canons !