Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°191 | Patchwork

2 à 2 joueurs 15 minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2014
Editeur(s) : Lookout Games Mayfair
Auteur(s) : Uwe Rosenberg
Illustrateur(s) : Klemens Franz
Pitch : Pour commencer la partie, étalez toutes les pièces au hasard en cercle. Chaque joueur prend cinq boutons (la monnaie/ les points dans le jeu) et quelqu'un est choisi pour être le premier joueur.

A son tour, le joueur actif choisit un achat parmi une des trois pièces disponibles ou passe.

Pour acheter une pièce, vous devez payer le prix en boutons indiqué sur la pièce et vous déplacez le marqueur de temps sur la piste Temps du nombre de cases égal à ce qui est indiqué sur le patch.
Une fois acheté, le joueur peut placer la pièce dans son plateau personnel tant qu'il ne se chevauche pas avec d'autres précédemment placés mais vous essayerez de les placer de façon à ce que ça soit le plus ajusté possible.

Si votre jeton de temps est derrière ou au-dessus du jeton de temps de votre adversaire, alors vous jouez un autre tour ; sinon c'est au tour de votre adversaire. Au lieu d'acheter une pièce, vous pouvez choisir de passer ; pour ce faire, vous déplacez votre pion de temps sur l'espace immédiatement devant le jeton de temps de votre l'adversaire, puis vous prenez un bouton de la banque pour chaque espace que vous avez parcouru sur la piste Temps.

En plus d'un coût en bouton et en temps, chaque patch représente également de 0 à 3 boutons, et lorsque vous déplacez votre pion de temps, vous additionnez le nombre de boutons sur votre plateau de jeu, puis vous prenez ce nombre de boutons de la banque.

Quand un joueur réalise une action qui déplace son pion de temps sur la place centrale de la piste de temps, il place le patch acheté (en supposant qu'il en ait acheté un et n'ait pas passé son tour), puis prend un dernier bouton de la banque.
Une fois que les deux joueurs sont au centre, chaque joueur perd deux boutons pour chaque carré blanc sur son plateau de jeu.
Celui qui a le plus de boutons gagne.