LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°5357 | Divinare

2 à 4 joueurs minutes 10 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2012
Editeur(s) : Asmodée
Auteur(s) : Brett Gilbert
Illustrateur(s) : Benjamin Carré
Pitch : Dans le Londres victorien ésotérique de 1896, les joueurs incarnent des médiums qui s'affrontent afin de définir qui est le meilleur spécialiste des arts divinatoires : chiromancie, cristallomancie, thédomancie, astrologie.

Les joueurs tentent de deviner les cartes possédées par leurs adversaires.
À chaque manche, les cartes sont révélées petit à petit, ce qui laisse aux médiums la possibilité d’affiner leurs prédictions.
Deviner juste permet de gagner des points.

Lors de chaque manche, on distribue 6 cartes à chaque joueur, 12 autres n'étant pas utilisées, ni consultées.
De ces 6 cartes, on en passe 3 à son voisin de gauche.
Quand on ne possèdera plus que 4 cartes, on en passera deux de la même façon. De même, quand on aura que deux cartes en main, on en passera une.
A son tour on :
- Joue une carte de sa main
- Déplacer son jeton de prédiction de la couleur associée sur une case libre (chaque case propose un chiffre, signifiant votre pari sur la couleur : combien de cartes de cette couleur vont être jouées).

A la fin de la manche, chaque prédiction correcte apporte 3pts, chaque prédiction s'étant trompée que d'une case reçoit 1pt. Toutes les autres prédictions reçoivent un jeton rouge, synonyme de -1pt. Certaines cases sur lesquelles se trouvent les jetons de prédictions rapportent davantage de jetons point de victoire, qu'ils soient positifs ou négatifs.
etat Moyen