LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°5069 | Augustus

2 à 6 joueurs 30 minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 2013
Editeur(s) : Hurrican
Auteur(s) : Paolo Mori
Illustrateur(s) : Vincent Dutrait
Pitch : Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Gaius Octavius décida de retourner à Rome.
Il avait de grandes ambitions politiques et s'est construit une véritable réputation qui lui permit d'obtenir le privilège d'être toujours le premier à prendre la parole au Sénat. Il prit le titre de Augustus, puis fut proclamé Empereur... d'un Empire divisé en plusieurs provinces.

Description du jeu

A vous, joueurs, de représenter au mieux Augustus dans vos provinces et de les accroitre le mieux possible politiquement et économiquement parlant, en gérant au mieux vos cartes objectifs.

On pioche au hasard depuis un sac en tissu des jetons Mobilisation, et si ces jetons sont présents parmi nos cartes Objectifs, on peut alors poser une de nos Légions sur une des emplacements présent sur la carte Objectif concernée.

Vous l'aurez deviné : pour remplir une carte Objectif, il vous suffit donc de parvenir à placer une légion sur chacun des emplacements qu'elle présente. Une fois ceci réalisé, vous obtenez un bonus et piochez une nouvelle carte Objectif.

Le premier joueur à parvenir à compléter ainsi sept cartes Objectif devient Consul, aux côtés de l'Empereur et remporte la partie.
etat Moyen