LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4988 | Hector Tayleplufor

2 à 4 joueurs 20 minutes 5 ans et +
Situation : emprunté jusqu'au 15/09/2020
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 2014
Editeur(s) : Djeco
Auteur(s) : Claire Masson
Illustrateur(s) : Gwen Keraval
Pitch : Dans Hector Tayleplufor, les nobles chevaliers galopent à bride abattue à travers la forêt pour arriver en premier au donjon de la princesse et ainsi la délivrer. Mais, avant cela, il faudra réussir les 4 épreuves qui jalonnent le parcours...

Obtenir une épée pour parfaire son équipement: à l'aide de 3 dés spéciaux, le joueur doit reconstituer le dessin de l'épée. Il a droit à 3 lancers et combine les dés comme il le souhaite. Il faut avoir les 3 parties de l'épée pour remporter l'épreuve.

Traverser la grotte sans réveiller le dragon qui la surveille: le joueur tire les 3 premières cartes de la pioche "dragon". Si au moins 2 des 3 cartes retournées sont des dragons endormis, l'épreuve est réussie.

Franchir le pont au-dessus de la rivière: le joueur doit avancer sur chacune des 3 planches pour le traverser. Il a droit à 3 lancers de dé par planche et doit obtenir un 4, 5 ou 6 pour progresser.

Obtenir une clé pour ouvrir la porte du donjon: le joueur passe cette épreuve contre un adversaire de son choix. Tous deux se munissent des 3 cartes représentant une pierre, du papier... Et des ciseaux! Hé oui, il faudra remporter au moins 2 des 3 petites confrontations au "Chifoumi" pour gagner la précieuse clé.

Un chevalier qui réussit son épreuve peut rejouer. Il relance donc le dé pour continuer sur le chemin. Par contre, s'il échoue, il doit attendre le tour suivant pour tenter à nouveau sa chance. Dès que les 4 épreuves sont réussies, il faut encore progresser jusqu'au donjon... Et arriver le premier pour gagner la partie!
etat Moyen