LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4894 | Minivilles

2 à 4 joueurs 30 minutes 7 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2014
Editeur(s) : Moonster Games
Auteur(s) : Masao Suganuma
Illustrateur(s) : Noboru Hotta
Pitch : Dans Minivilles, les joueurs vont acheter des cartes qui représentent divers types d'établissements qui vont composer leur ville. Il y a quatre établissements majeurs que nous appellerons « Monuments », le premier joueur à avoir construit ses quatre monuments gagne la partie.

Après avoir placé les cartes bâtiments de départ. Les joueurs jouent à tour de rôle. A son tour, on jette un dé. Dès qu'un joueur possède une gare, il peut à son tour choisir s'il lance un ou deux dés. L'établissement qui correspond à la somme des deux dés est alors activé, quel que soit le joueur à qui il appartient. Puis le joueur dont c'est le tour peut construire un nouveau bâtiment ou un de ses quatre monuments en payant la somme nécessaire.

- Les bâtiments blues peuvent être activés lors des tours de tous les joueurs et rapportent de l'argent.
- Les bâtiments verts ne peuvent rapporter de l'argent que pendant le tour de leur propriétaire.
- Les bâtiments rouges permettent de prendre de l'argent au joueur dont c'est le tour.
- Les bâtiments violets permettent de prendre de l'argent à tous les autres joueurs mais ne sont activés que lors du tour de leur propriétaire.
etat Moyen