LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4851 | Kroki

3 à 8 joueurs 20 minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 0
Editeur(s) : Bioviva
Auteur(s) : Michaël Rambeau
Illustrateur(s) :
Pitch : Dedans 10 pièces de bois colorées de formes variées, quelques feuilles blanches, deux crayons et un paquet de carte.

Vous aurez compris que nous sommes dans un jeu de dessin et pour contrer immédiatement la crainte qui accompagne ces jeux habituellement : non ! Il n’est pas besoin de « savoir » dessiner pour y jouer.

Le jeu se pratique de 3 à 8 participants répartis en équipe de deux. Tour à tour, l’un sera dessinateur et l’autre devineur.

Les dessinateurs prennent tous connaissance d’un des mots indiqués sur une carte du jeu. Celles-ci proposent trois mots simples d’un côté, un peu plus compliqué de l’autre. La couleur du fond de carte vous indiquera dans quel niveau vous êtes.

Si le jeu est proposé avec de nombreuses variantes, l’objectif général reste toujours de faire deviner le mot choisi par un dessin. Un dessin oui mais pas n’importe comment. Regardez les jolies petites pièces de bois qu’on dirait un jeu de construction. Ce sont-elles qu’il faudra utiliser pour réaliser le dessin. On pose la pièce sur le papier et l’on suit le contour avec le crayon.

Pas besoin de savoir dessiner donc. Le dessin sera donc constitué morceau par morceau, soit par le même dessinateur soit en passant de dessinateur en dessinateur suivant la règle utilisée. À chaque tracé, les observateurs pourront faire une proposition. Forcément au début avec un bout de trait, il faudra un peu d’imagination mais bientôt surgira du néant des formes plus explicites. Ou pas.

Pour plus de souplesse, il est possible de n’utiliser qu’une partie du contour des formes. Bref c’est libre, c’est free, c’est simple, c’est bio…
etat Moyen