LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4715 | SheepZZZ

2 à 4 joueurs 21 minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2013
Editeur(s) : Hurrican
Auteur(s) : Bruno Cathala
Illustrateur(s) : Cyril Bouquet
Pitch : Une partie se joue en plusieurs manches. Chaque joueur possède une main de cartes avec des valeurs allant de 1 à 18. Avant de démarrer la partie, une carte va déterminer le sens du tour de jeu. De plus, trois cartes vont être piochées pour démarrer trois tas de cartes.
Enfin, une carte va déterminer si on doit jouer croissant ou décroissant.

A notre tour, on se doit de jouer une carte de notre main sur une pile de notre choix et selon la contrainte indiquée. Si on ne peut ou ne le veut pas, on ramasse un tas de cartes. Puis on place une carte, tirée au hasard parmi les cartes obtenues par le joueur venant de ramasser un tas de sorte à ce qu'il y ai toujours 3 piles de présentes. Bien entendu, des cartes, ou combinaisons de cartes permettent de changer l'ordre du tour, choisir qui va jouer ensuite, sur quel tas précis, passer de "croissant" à "décroissant" ...

Après avoir joué une carte, on en pioche une nouvelle. Quand la pioche est épuisé, on continu de jouer sans piocher de carte et ce jusqu'à ce qu'un des joueurs ramasse un paquet de cartes. Chacun ajoute alors à son paquet de cartes ramassées les cartes lui restant en main.

Tout le monde compte alors me nombre de coussins présents sur ses cartes et additionne ce nombre à son score obtenu lors des éventuelles précédentes manches. Si aucun joueur n'a ou ne dépasse 75 points, une nouvelle manche est jouée. Dans le cas contraire, le joueur ayant le score le plus bas est déclaré vainqueur.
etat Moyen