LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4650 | Rattle Snake

2 à 4 joueurs minutes 7 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2007
Editeur(s) : Nexus
Auteur(s) : Roberto Di Meglio
Illustrateur(s) : Fabio Maiorana & Francesco Mattioli
Pitch : "Rattlesnake", c'est un plateau avec des serpents de couleurs dessinés dessus, un dé qui indique une couleur (celle des serpents du plateau) et d'oeufs de serpents (oblong donc on peut dire) en métal aimanté. That all de c'est tout.

En début de partie, on répartie les oeufs entre chaque joueur, chacun le même nombre.

À son tour, le jour actif va lancer le dé, dé qui va lui indiquer sur quelle couleur de serpent il va devoir déposer un de ses oeufs. Les serpents sont répartis sur le plateau, il y en a plusieurs de la même couleur, vous choisissez celui que vous voulez dans la couleur indiqué par le dé. Au début, c'est facile, mais, plus il y a d'oeufs en place plus les choses se complique. Forcément. Les oeufs sont des aimants, en fait, donc, et pas de petit aimant de rien du tout ! C'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à attirer leurs voisins, et ça, c'est mal. Parce que si vous attirez des oeufs ou, avec la polarité ça arrive, vous en faites sortir du plateau, et bien ils sont pour vous et vous les prenez en main.

Oui, mais comment je gagne ?
Simple, le premier joueur qui n'a plus d'oeuf en main est déclaré "Grand Vainqueur". Là, du coup, on comprend de suite pourquoi ce n'est pas bien d'avoir récupéré des oeufs au moment de la pose...
etat Moyen