LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4488 | Skeleton Island

2 à 4 joueurs 15 minutes 5 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2012
Editeur(s) : Ilopeli
Auteur(s) : Florian Fay
Illustrateur(s) : Olivier Fagnère
Pitch : Après avoir mélangé toutes les cartes, les avoir séparé en deux piles identiques, on retourne l’une des deux piles puis on la mélange à l’autre pile. On obtient ainsi un unique paquet constitué à parts égales de cartes côté recto et de cartes côté verso. Puis on étale toutes les cartes du paquet afin de former le Tas de Sable.
Les cinq cartes Ile au Trésor sont placées sur le côté du Tas de Sable.

Les joueurs jouent à tour de rôle. Si au début de son tour, il y a moins de trois cartes dégagées, le joueur actif peut fermer les yeux et provoquer une tempête de sable en soufflant, en une fois, sur le Tas de Sable. A son tour, un joueur peut:

- Soit Défausser 3 cartes de son repaire pour prendre une carte depuis le repaire d’un des autres joueurs ou
– Soit Récupérer une carte du Tas de Sable (deux fois). Il peut alors la poser devant lui dans son repaire (et terminer alors son tour) ou la reposer sur le bord du Tas de Sable, ce qui signifie qu’après avoir été posée, cette carte doit être à la fois dégagée et toucher, pour partie la surface de la table. Dans ce dernier cas, il peut ensuite récupérer une autre carte Sable qu’il devra nécessairement garder et poser devant lui dans son repaire. Son tour se termine.

Dès qu’un joueur possède dans son repaire deux cartes Moitié de Carte au Trésor ou 1 carte Moitié de Carte au Trésor et 2 cartes Quart de Carte au Trésor ou 4 cartes Quart de Carte au Trésor – toutes de même couleur -, il prend la carte Ile au Trésor correspondante.

La partie se termine lorsque les 5 cartes Ile au Trésor ou toutes les cartes Sable ont été récupérées.
etat Moyen