LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4482 | Octave et les grenouilles chantantes

2 à 4 joueurs 15 minutes 4 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 0
Editeur(s) : Asmodee
Auteur(s) : 1
Illustrateur(s) : 1
Pitch : memoire
grenouille, chanson

Etre le premier à posséder trois cartes concert
Les joueurs se joignent au concerto de l'étang et imitent le chant des amphibiens qui le peuplent. Croassements en perspective !

En effet, il va leur falloir rejoindre la chorale d'Octave et ses amies les grenouilles. Le but du jeu consiste à retrouver les trois grenouilles désignées par le dé, chanter la mélodie correspondante et gagner ainsi une carte concert...

Concrètement, les tuiles grenouilles vont être mélangées et placées aléatoirement face cachée en cercle ou demi-cercle. Trois d'entre elles, au hasard, seront recouvertes par une tuile nénuphar. Enfin, un paquet de cartes ‘concert', montrant à chaque fois une combinaison de 3 grenouilles, est placé en pioche, face cachée, au centre de l'aire de jeu.
Le joueur dont c'est le tour lance le dé. Celui-ci lui donne la couleur de la grenouille qu'il doit retourner. S'il a bon, il continue mais passe son tour dès qu'il se trompe. Une face de dé sert de joker et une dernière donne la possibilité d'intervertir deux tuiles, sans les regarder.
etat Moyen