LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4466 | Tea Time

2 à 4 joueurs 15 minutes 8 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2012
Editeur(s) : Gigamic
Auteur(s) : Emanuele Ornella
Illustrateur(s) : Chiara Vercesi
Pitch : Tea Time est un petit jeu de cartes tactique, malin sans être compliqué, accessible à un large public adulte ou enfants.

Le principe du jeu - Le thème de Tea Time est celui d'Alice au Pays des Merveilles. Les cartes du jeu représentent des personnage du conte. Chaque personnage existe en plusieurs exemplaires, et peut apparaître devant ou derrière le miroir.

Le but du jeu est de collectionner des groupes de personnages. Dans chaque groupe, il faut que les personnages soient tous devant ou tous derrière le miroir.

Le joueur doit faire en sorte de ne pas collectionner de cartes contraires, car elles s'annulent mutuellement. Par exemple, si je possède trois reines devant le miroir et que je pioche une reine derrière le miroir, alors la nouvelle reine annule une de mes reines.

Ca, c'est pour le but du jeu. Le déroulement du jeu proprement dit est très simple: les cartes sont disposées en une grille. Chacun son tour, on peut prendre de une à trois cartes connectées en ligne, colonne ou diagonale.

Chacun essaie donc de prendre un maximum de cartes, tout en évitant les cartes opposées entre elles.

Voilà, donc, à partir d'une petite règle toute simple de pose et de rangement, on ouvre la porte à des petits raisonnements tactiques bien sympathiques.
etat Moyen