LudoFrancas

Espace personnel

Numéro d'usager
Prénom
Nom

Warning: array_search() expects parameter 2 to be array, null given in /homepages/9/d333594776/htdocs/LudomaxV2/views/catalogueUsagers/viewJeu.php on line 45

Jeu n°4243 | watai

2 à 4 joueurs 30 minutes 7 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 0
Editeur(s) : dujardin
Auteur(s) : Seth Blaine
Illustrateur(s) :
Pitch : Mécanismes : Simultané, Défausse
Thèmes : Abstrait



But du jeu

Etre le premier à se débarrasser de toutes ses cartes
Description du jeu
Chaque joueur démarre la partie avec 5 cartes faces visibles posées devant lui, un paquet face cachée de 13 cartes et les cartes restantes dans sa main.

Pour se débarrasser de ses cartes, il faut les poser au milieu de la table en commençant pas une carte "Start" puis un 2, 3, ... par ordre croissant jusqu'au 12 et enfin une carte "Stop" pour terminer une pile.

Les piles ne sont pas personnelles et chacun peut y poser une carte si elle correspond à la couleur demandée.

On peut jouer une carte piochée dans celle posée devant soi, sinon dans sa main. Dès qu'une carte de la série visible est utilisée, elle est remplacée par une carte de votre pioche.

Dès qu'un joueur retourne la dernière carte de son talon, il crie "Wataï". Les autres ne peuvent alors plus que combler les éventuels trous dans leurs cartes faces visibles.

On compte alors les points : les cartes jouées en rapportent, les cartes encore au talon en font perdre. Le joueur qui a crié "Wataï" marque un bonus.

Mais à quoi sert le dé à 8 faces ? Vous pouvez le lancer en fin de partie pour des bonus ou malus surprises, puis pour rejouer avec des variantes.


etat