Terres de jeu

Derniers jeux saisis

Colorpik

1 à 4 joueurs
3 ans et +
10
En plaçant les billes facilement préhensibles sur l'arbre, l'enfant apprend à nommer les fruits par couleur. Lorsqu'il est à l'aise, le jeu évolue et se joue à plusieurs : à l'aide d'une pince et d'un panier, il faut récupérer le plus de fruits possible dans l'arbre, ce qui permet de développer adresse et rapidité. Il n'y a pas de limite et la partie est terminée lorsque l'arbre est entièrement dépouillé de ses fruits ! Enfin, un troisième jeu propose aux enfants de lancer un dé et d'aller cueillir le fruit de la couleur indiquée. Idéal pour faire travailler la reconnaissance visuelle et apprendre le nom des fruits ! Evolutif : 3 modes de jeu différents Stimulant : développe adresse et rapidité Ludique : permet d'apprendre les fruits grâce aux couleurs
Vice & versa

2 à 6 joueurs
4 ans et +
10
Jeu d'observation Sur chaque carte deux dessins pratiquement identiques sont représentés. D'un côté, la fleur est ouverte, de l'autre elle est fermée. Au recto, le soleil se cache derrière les nuages, au verso, il est passé devant les nuages... À chaque tour, un joueur retourne secrètement une carte pendant que les autres joueurs ont les yeux fermés. Il annonce ensuite la phrase magique "1,2,3, on a changé quoi ?" puis, tout le monde ouvre les yeux. Le premier à trouver la carte qui a été retournée peut se débarrasser d'une de ses cartes. Le premier à ne plus avoir de carte remporte la victoire !
Poule Poule

2 à 8 joueurs
8 ans et +
20
Aidez la pauvre Cocotte à remettre en ordre les pellicules du film "Poule Poule" en arrêtant la projection au cinquième oeuf !
Just One

3 à 7 joueurs
8 ans et +
20
Trouvez le meilleur indice pour aider votre équipier et soyez original, car tous les indices identiques seront annulés !